Connexion Biblique 2019 de la DIA: Haïti décroche la 3e place

Connexion Biblique 2019 de la DIA: Haïti décroche la 3e place

Le Mexique est sacré champion de la finale de la Connexion Biblique de la Division Interaméricaine qui s’est déroulée ce samedi 23 novembre 2019. Les Unions Panaméenne et Haïtienne sont respectivement classées en 2e et 3place.

Description : http://lanouvelle-haiti.net/wp-content/uploads/2019/05/codio.jpg
Marckenson Codio

L’Union Haïtienne s’est distinguée en terre Curacienne parmi 23 autres Unions, ce samedi, à la Connexion Biblique de la Division Inter-Américaine.Malgré les troubles sociopolitiques que connait Haïti, le représentant de l’Union de Missions des Adventistes du 7ème jour d’Haïti (UMASH) à la Connexion Biblique  de la DIA, Marckenson Codio, 22 ans, s’est adjugé la 3e place. Il a totalisé 950 points en 13 minutes 37 secondes. La championne, Verónica Solis, la concurrente de l’Unions Chiapas du Mexique a récolté 955 points en 14 minutes 28 secondes. Et son dauphin du Panama, Moises Puerta est classé 2e avec 950 points (le même nombre de points qu’Haïti) en 9 minutes 54 secondes.

Description : http://lanouvelle-haiti.net/wp-content/uploads/2019/11/Codio-M.jpg
Certains acteurs et Marckenson Codio au fond

Selon certains observateurs, l’UMASH a progressé dans ce prestigieux concours dont son principal objectif est d’encourager le jeunesse à lire la Bible. Cette année, elle a affiché une meilleure performance en passant de la 20e en 2018  à la  3e  place en 2019. Joint par téléphone, le directeur de jeunesse et des communications de l’Union Haïtienne, le Pasteur Richner Auguste Fleury s’est exprimé à notre rédaction en ces termes : « Nous n’étions pas loin de la première place. Malheureusement on a été légèrement devancé à la dernière minute ».

Sur un groupe Whatssap (STM 2018), des dirigeants de l’Eglise Adventiste en Haïti n’ont pas caché leur contentement après être au courant de la position de leur participant. Le secrétaire exécutif de l’Union Haïtienne, le Pasteur Extra Jean-Philippe et son homologue à la FEDCHAS,Pasteur Edgard Etienne ont salué la performance le concurrent ,originaire de la mission du Nord. « Définitivement le Nord aura marqué   ce quinquennat à plusieurs  niveaux. Félicitations à Pasteur Richner qui va jusqu’au bout malgré les nombreux obstacles. Le Seigneur en tiendra compte », déclare Pasteur Extra.

Sur son compte Facebook ,le seul jeune haïtien à avoir soulevé ce trophée en 2013, Jempsy Juguerson Tisma a également félicité le jeune Codio. « Toutes mes félicitations au jeune Marckenson Codio et aux autres participants ». Au prochain quinquenat, l’Union Haïtienne peut encore penser à la première place de ce concours dont l’objectif principal est d’encourager les jeunes chrétiens à lire la Bible.

Description : http://lanouvelle-haiti.net/wp-content/uploads/2019/11/CODIO-et-Richner.jpg
De gauche à droite, Codio et le Pasteur Fleury tiennent le drapeau d’ Haïti

Une fois de plus, le bicolore haïtien a brillé dans les cieux étrangers. Le jeune Marckenson Codio a reçu plusieurs récompenses dont une bourse d’études à l’Université Montemorelos.

CP: Pasteur RIchner Auguste Fleury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *