Adresse aux membres et dirigeants de la communauté adventiste du Septième jour en Haïti

Chers dirigeants d’églises,
Bien-Aimés soeurs et frères,

Comme le Christ l’avait prophétisé à ses disciples dans Mathieu 24: 6-13, le monde entier vit de grands mouvements de troubles socio-politico-économiques sans pareil auxquels s’ajoutent des catastrophes naturelles causées par la dégradation de l’environnement. Le désespoir est partout ou presque.

L’état de détérioration générale de notre pays porterait à croire qu’il est le théâtre de l’accomplissement parfait de cette prophétie apocalyptique. Et la crise multiforme qui, particulièrement depuis plus d’un an incluant ces sept dernières semaines, touche toutes les couches sociales, les unes plus affectées que les autres, est des plus explosives.

L’administration de l’Union ne cesse d’exprimer sa préoccupation face à cette situation du pays.
Si certaines personnes ne croient pas que la prière peut tout résoudre, il est pourtant évident que la solution durable à tous les problèmes, « en toutes choses », passe absolument et avant tout par des prières ferventes faites avec foi et adressées à Dieu seul, le Tout-Puissant. C’est pourquoi elle vous avait invités à le faire en février 2018, les 27 et 28 septembre 2019, et les 2,3,4,5 octobre 2019, tout en continuant de vous rappeler vos responsabilités de citoyens chrétiens concernés, honnêtes et consciencieux, qui ne sauraient nullement et à aucun moment approuver l’injustice sociale, l’impunité, la corruption…

Comme prévu dans le calendrier de l’Église, la traditionnelle semaine de prière de fin d’année ou semaine de gratitude aura lieu du 2 au 9 novembre 2019 sous le thème « Appelés à être fidèles à Ses prophètes ». L’administration de l’Union en profite pour vous inviter à vous tourner à nouveau vers Dieu, dans un élan d’amour, en faveur du pays angoissé. Tout en Le remerciant pour Ses bontés renouvelées chaque jour envers nous, demandons-Lui grâce, miséricorde et délivrance pour notre patrie et nos concitoyens selon Sa volonté.

Toutes les fois que cela est possible, vivez les temps forts de cette semaine spéciale en assemblée réunie en y amenant avec vous: parents, amis, voisins, camarades de classe, de promotion ou collègues de travail. Sinon, faites-le en familles ou en Petits Groupes.

Reconsacrons-nous à Dieu et intercédons avec instance auprès de Lui en faveur de notre pays.

Vôtre en Christ qui revient bientôt,

Dr Pierre Caporal
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *