Lancement de “Espérance TV” au Cap-Haïtien

Lancement de “Espérance TV” au Cap-Haïtien

Lancement de “Espérance TV” au Cap-Haïtien

Espérance TV est désormais disponible dans la deuxième ville du pays, selon le coordonnateur général de ladite télé, pasteur Jérémie Lemec. Le lancement a eu lieu le mercredi 3 avril 2019.

Des dirigeants de l’église Adventiste dans le Nord

« Les habitants de Cap-Haïtien, de Limonade et de Caracol peuvent enfin capter Télé-Haïti et automatiquement Espérance TV ».  Pasteur Jérémie Lemec, en présence des 41 pasteurs des 41 districts de la Mission des Adventistes du Nord d’Haïti a lancé le canal de l’espoir, dans la cité Christophienne. Présents dans la salle de conférence, les autres membres du bureau ont chaleureusement reçu la bonne nouvelle. Parmi les 80 chaines de Télé-Haïti, « Espérance TV », peut être captée via le plan de base « Alfa Cap ». Les bouquets sont disponibles dans les boutiques de « Access Haïti » et de « Haïnet »au Cap-Haïtien.

Pasteur Jérémie Lemec

« Quel que soit le plan qu’on achète, on pourra capter la télé susmentionnée. C’est une façon d’encourager la majorité à regarder la télé qui change des vies. Bientôt, nous pourrons réaliser nos propres émissions depuis notre studio. Nous aimerions avoir plus de vidéos des groupes nordistes afin qu’il y ait plus de produits locaux dans notre programmation », a expliqué l’ex-directeur de programmes de la 4vve, s’adressant à l’assistance.    

À Port-au-Prince, le 10 novembre 2018 l’église adventiste en Haïti a mis sur pied la chaine de télévision « Esperance TV », une branche du réseau Hope-Channel. Grâce à un partenariat de l’œuvre avec Télé-Haïti, les dirigeants ont diffusé les premières images depuis Port-au-Prince. Telle est la mission de cette nouvelle chaine adventiste haïtienne. Un véritable coup de pouce dans la prédication de l’évangile sur l’ile.  Cependant, ce n’est pas suffisant, puisque beaucoup d’autres grandes villes haïtiennes peinent encore à la capter.

Le président de la MANH, Jacques Miguel Ambroise

Il est dit dans acte 1 : 8, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». Se basant sur ce texte, le directeur de Espérance TV, pasteur Lemec croit que c’est à travers la technologie que nous pouvons toucher les gens des extrémités de la terre. « À l’heure qu’il est, il n’y a pas de meilleurs moyens qu’on puisse utiliser que l’internet pour y parvenir », a-t-il soutenu.    

Le bâtiment de Télé-Haiti

Télé-Haïti est l’une des plus anciennes compagnies de câble établies sur le sol haïtien. Bientôt 60 ans de service en Haïti, elle se veut une couverture nationale. Ce qui du même coup va permettre à « Espérance TV » d’étendre ses services sur tout le territoire haïtien. Comme ça, membres adventistes des zones reculées pourront se fortifier par le canal de cette chaîne chrétienne.

Le pasteur Lemec annonce une rencontre avec les directeurs de communication des églises différents districts de la MANH dans les jours qui viennent. Ces derniers vont participer à la promotion de « Esperance TV » dans le Nord.