La Journée mondiale des Eclaireurs a été grandement célébrée sur tout le territoire de l’Union Haitienne, le 15 Septembre dernier.
La Société de Jeunesse de l’Eglise de l’UNAH organise le samedi 29 Septembre 2018, une table ronde sur l’Ethique Chrétienne:
Les habits, le tatouage, la coupe sont parmi les thèmes qui seront présentés par le conférencier Dr. Eugne Ekoto.

MASSH : Boussole de l’Ouest pour une vision plus commune

 

Le responsable des ministères personnels, de l’école du sabbat et des publications de la Mission des Adventistes du Septième jour du Sud annonce ‘’Boussole de l’Ouest’’. À travers ce programme qui se déroulera du 07 au 21 avril 2019 au Centre Sportif de Carrefour, Pasteur Presnel Philippe Barthelmy  va mettre de l’emphase sur une vision commune de l’église.

De la Deuxième Plaine de Petit-Goâve  aux 12 districts de Carrefour, tout le territoire de la MASSH sera en mouvement avec ‘’Boussole de l’Ouest’’. Différents prédicateurs du champ de l’union prêcheront la parole à cette campagne d’évangélisation qui durera 14 jours au mois de mars prochain, à en croire le titulaire de l’ECOSA de la MASSH.

En guise de préparation, Pasteur Presnel a parlé de nombreux thèmes  qui seront présentés au public : Restructuration des petits groupes, assainissement, distribution de la littérature adventiste, leçon par correspondance, remise d’une bible familiale au commissariat de Police de Carrefour Oméga . En outre, des visites auront lieu à la Primature et des centaines d’institutions de la Capitale.

À l’issue de cet évènement les pasteurs, prédicateurs laïcs de l’ouest ainsi que l’administration de l’église entièrement penseront autrement. Ils pourront mieux s’orienter dans leurs prises de décisions.

Il faut noter que l’équipe organisatrice de ce mouvement ‘’Boussole de l’Ouest’’ ne vise pas simplement la prédication de la parole de Dieu.  Boussole de l’Ouest c’est aussi une interpellation à uniformiser l’œuvre davantage sur certains points. C’est un retour au manuel d’église.

«Les mesures disciplinaires ne doivent pas être différentes d’une congrégation à l’autre. La célébration d’un mariage qui pour une raison quelconque n’est pas possible dans telle église,  ne le sera non plus dans une autre. Les principes doivent être les mêmes partout », a déclaré le patron des publications de la MASSH,Pasteur Presnel Philippe Barthelmy.

Rappelons que la Mission du Sud a connu un succès fou à travers un programme du même type « Horizon 2014 ».

 

 

Charlemagne Deshommes